Stade Rennais : le surprenant meilleur souvenir du "centenaire" Julien Stéphan à la tête des Bretons
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
SOUVENIRS

Stade Rennais : le surprenant meilleur souvenir du "centenaire" Julien Stéphan à la tête des Bretons

Juste avant la trêve, Julien Stéphan a fêté son 100e match à la tête du Stade Rennais. L'occasion pour le coach des Bretons de revenir sur ses meilleurs souvenirs.

Depuis son arrivée sur le banc du Stade Rennais, Julien Stéphan a redoré le blason du club breton. Durant sa première année, le néo-coach a permis aux pensionnaires du Rhoazon Park de gagner la coupe de France. Puis, lors de la deuxième année, le fils de Guy, adjoint de Didier Deschamps, a qualifié pour la première fois de son histoire les Rouge et Noir en Ligue des Champions. 

Cette saison, Julien Stéphan a fêté sa 100e à la tête du Stade Rennais. Forcément, auprès des médias du club, il est revenu sur ses meilleurs souvenirs depuis son intronisation en décembre 2018 : "J’ai eu tellement de bons moments durant cent matches que je ne peux pas en détacher un seul… C’est un grand plaisir d’être l’entraîneur de ce club, de cette équipe. C’est un honneur. C’est difficile de sortir des matches. Le premier match, c’est toujours un moment particulier. Le premier titre aussi, en coupe de France. Le match face à Arsenal qui était exceptionnel en quart d’Europa League." 

Mais, l'entraîneur du SRFC s'est attardé sur un match qui n'est pas resté dans les mémoires des supporters du club breton : "Il y en a qui m’a énormément marqué, c’est le match contre Cluj, l’année dernière. On était en mauvaise posture. Voir après une défaite, 29 000 personnes debout, qui scandaient le nom de l’équipe dans un moment difficile… C’est vraiment un souvenir incroyable. Il sera longtemps gravé dans ma mémoire."