Jérémy Doku
Jérémy DokuCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUCCESSION

Stade Rennais : une ex-gloire du FC Nantes confirme le potentiel de Doku mais apporte un bémol

Pour l'ancien grand milieu de terrain belge Franky Vercauteren, l'ailier du Stade Rennais Jérémy Doku deviendra un pilier des Diables Rouges dans les années à venir même s'il va devoir surmonter un obstacle important.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

En France depuis un an, Jérémy Doku a confirmé tout ce qui se disait de lui à son arrivée en provenance d'Anderlecht : qu'il a un gros potentiel, qu'il est très déroutant, hyper vif, doué pour les dribbles mais qu'il manque encore de lucidité dans le dernier geste. Ce qui est logique vu qu'il n'a que 19 ans. Dans Ouest France, Franky Vercauteren, légendaire milieu de terrain belge des années 70-80 ayant notamment évolué à Nantes, lui prédit un destin doré mais aussi un sacré obstacle à surmonter chez les Diables Rouges.

"Il est appelé à devenir un joueur important de la sélection, qui peut faire des différences, mais il lui reste beaucoup de travail, a expliqué Vercauteren au sujet d'un Doku qu'il a vu émerger du côté d'Anderlecht. Pour lui, tout a été très, très vite. C’est clair qu’il constitue un espoir du football, qu’il a beaucoup de potentiel, mais ce n’est pas facile de prendre la relève d’un Hazard." Raison pour laquelle le Rennais n'est pas convoqué actuellement…

Doku, une succession difficile en sélection belge

Si l'ancien Nantais Franky Vercauteren, qui l'a vu émerger chez les professionnels à Anderlecht, est persuadé du talent de Jérémy Doku, il est estime que l'ailier du Stade Rennais aura fort à faire pour succéder à Eden Hazard en sélection.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet