Stade Rennais : le Mercato fragilise les Bretons dans la course à l'Europe
Bruno Genesio vigilant sur l'état d'esprit avant le dernier match.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROBLEMES

Stade Rennais : le Mercato fragilise les Bretons dans la course à l'Europe

Bruno Genesio attend de ses ouailles qu'ils battent Nîmes pour offrir au Stade Rennais un avenir européen mais le Mercato pollue l'esprit de ses milieux.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les meilleures déclarations de l'année 2020

Si le Stade Rennais dispose encore d'une ultime chance d'arracher sur le fil une qualification pour la nouvelle Ligue Europa Conférence face à Nîmes, Bruno Genesio rencontre quand même quelques difficultés à composer son équipe pour ce dernier match de la saison... Et pas seulement parce que son capitaine Damien Da Silva est suspendu (3 matchs pour avoir découpé Fodé Ballo-Touré à Monaco). Il faut dire que les cas individuels perturbent beaucoup les Rouge et Noir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Bruno Genesio a dû parler à Camavinga

D'après L'Equipe, les quatre Rennais de l'entrejeu sont tous pollués par des considérations entourant leur avenir. De Clément Grenier, qui va partir à l'issue de son contrat, à Eduardo Camavinga, qui n'a toujours pas prolongé et vient d'accuser le coup de son absence de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2022, ils sont plusieurs à se poser des questions.

Face aux doutes de sa pépite, Bruno Genesio a été contraint de monter au front : « En toute honnêteté, en enlevant ma casquette de coach, on a discuté de ce que je pensais le mieux pour lui. Comme si j'étais un de ses conseilleurs ou un membre de sa famille. Après, la décision lui appartient à lui et à son entourage ».

Léa-Siliki et Nzonzi également dans le doute

James Léa-Siliki, qui ne sera pas retenu cet été, va sans doute quitter le nid. De son côté, le champion du Monde Steven Nzonzi (prêté par l'AS Rome depuis 18 mois) attend de savoir si sa direction lèvera l'option d'achat. En Italie, José Mourinho ne compte en tout cas pas sur lui. Pas idéal pour Bruno Genesio qui va devoir choisir deux éléments parmi ces quatre-là pour composer son onze.

Pour résumer

Lors du décisif Rennes – Nîmes, Bruno Genesio tente de s'offrir un avenir européen avec un milieu complètement pollué par les questions autour du Mercato.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz