Stade Rennais, LOSC – Mercato : Serhou Guirassy a mal vécu son passage chez les Dogues
Serhou GuirassyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

Stade Rennais, LOSC – Mercato : Serhou Guirassy a mal vécu son passage chez les Dogues

Arrivé au LOSC trop tôt dans sa carrière, Serhou Guirassy (Stade Rennais) a mis un peu de temps à remettre sa carrière à l'endroit. Il raconte.

Aujourd'hui âgé de 24 ans, Serhou Guirassy est devenu l'un des buteurs les plus prometteurs de Ligue 1. Recruté par le Stade Rennais pour 15 M€, l'Arlésien a justifié l'investissement en s'offrant un joli doublé dimanche dernier face à Nîmes (victoire 4-2 aux Costières). Mais avant de briller avec les Rouge et Noir ou même en Picardie sous les couleurs d'Amiens, Guirassy a un peu galéré à lancer sa carrière.

A 19 ans, il avait été transféré du Stade Lavallois au LOSC. Un club où il ne s'est jamais imposé, partant d'abord en prêt à Auxerre avant d'être vendu à Cologne en Allemagne. Dans les colonnes de Ouest-France, Serhou Guirassy est revenu brièvement sur sa parenthèse lilloise : « C’était trop tôt, je n’étais pas conscient de mes qualités. C’était une période assez compliquée ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Cologne l'a remis en selle après la désillusion lilloise

Ce n'est réellement qu'en Bundesliga que Guirassy a changé de braquet pour reprendre le fil (cassé) de sa montée en puissance : « Sans être présomptueux, c’est à ce moment-là que j’ai senti que je pouvais aller au très haut niveau. Après, il faut toujours bosser. Si je n’étais pas capable de faire mieux, je ne me casserais pas la tête ».

Heureux en Bretagne, Serhou Guirassy ne se fixe pas de plan de carrière pour la suite : « Je dirais qu’à Rennes, je suis là où je dois être. Dans un très bon club, qui grandit de jour en jour. J’ai beaucoup bossé pour arriver à ce niveau. Après, comme chaque joueur, j’aspire à jouer dans les meilleurs clubs du monde, mais par rapport à mon évolution personnelle et à ce que je recherchais, Rennes c’est le club idéal, je ne veux pas griller les étapes ».