Stade Rennais – Mercato : l'arrivée de Guirassy officialisée, Maurice savoure son joli coup
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade Rennais – Mercato : l'arrivée de Guirassy officialisée, Maurice savoure son joli coup

La nouvelle était dans l'air depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Serhou Guirassy a rejoint le Stade Rennais en provenance d'Amiens.

C'est sans doute un joli coup que le Stade Rennais vient de réaliser. Performant sous le maillot d'Amiens malgré la relégation en Ligue 2, Serhou Guirassy souhaitait à tout prix rejoindre le Stade Rennais et c'est désormais chose faite. Le club breton a officialisé ce jeudi soir sa signature pour un contrat de 5 ans.

Du côté du joueur, la satisfaction est de mise après avoir enfin obtenu un transfert réclamé de ses vœux. « Je suis soulagé. Ça a pris du temps mais je suis très fier et très heureux de rejoindre un club tel que le Stade Rennais F.C. J’ai hâte de découvrir les supporters et mes nouveaux coéquipiers. J’espère que l’on va faire de grandes choses cette saison en championnat et en Ligue des Champions. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Une ténacité qui a payé

Quant au directeur sportif Florian Maurice, c'est la ténacité du club breton dans les négociations qui est mise en avant. Car le dossier Guirassy date de quelques mois déjà. « C’est une belle signature, un joueur que l’on attendait depuis quelque temps. Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais nous sommes satisfaits d’arriver au bout. Il a connu les sélections nationales jeunes, il a aussi connu l’étranger en jouant en Allemagne. Après s’être relancé à Amiens, l’idée pour lui était de continuer sa progression dans un club comme le nôtre. C’est un bon choix pour lui comme pour nous. Il a ce mélange d’expérience et de jeunesse qui lui permettra de continuer à grandir. »