Stade Rennais – Mercato : Pitroipa sort de sa retraite et s'offre un surprenant rebond breton
Jonathan Pitroipa a fini sa carrière professionnelle au Paris FC.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANCIEN

Stade Rennais – Mercato : Pitroipa sort de sa retraite et s'offre un surprenant rebond breton

Retraité depuis février, Jonathan Pitroipa (35 ans) va s'engager la saison prochaine avec un club de Régionale 1 de Bretagne...

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

C'est sans doute l'un des transferts qui amusera le plus les fans du Stade Rennais. A 35 ans et alors qu'il avait mis un terme à sa carrière en février dernier, Jonathan Pitroipa reprend le football. L'ex-international burkinabé a pris une licence au niveau amateur, en Régional 1, sous les couleurs de Chartres-de-Bretagne, le club de son fils Jayden (9 ans).

« J’habite à Rennes depuis un moment, j’emmène mon fils aux entraînements. Le président m’a convaincu de mettre mon expérience au service de l’équipe pour faire grandir le club. Cela me permet de continuer à faire du sport. Je reviens pour prendre du plaisir, car dans ma tête le foot c’était fini. Je n’ai plus rien à prouver », a expliqué à Ouest-France celui qui a fini sa carrière sous les couleurs du Paris FC l'an passé.

Passé par le Stade Rennais entre 2011 et 2014, Jonathan Pitroipa a laissé une bonne image en Ille-et-Vilaine à une époque où les Rouge et Noir peinaient à se montrer régulier en haut du tableau de Ligue 1.

Pitroipa vers Chartres-de-Bretagne

A la retraite depuis quelques mois, l'ex-international burkinabé du Stade Rennais Jonathan Pitroipa (35 ans) va reprendre du service. L'an prochain, il évoluera en Régionale 1 à Chartres-de-Bretagne, le club où évolue son fils.