Stade Rennais – Mercato : un départ se précise, Maouassa rassure Stéphan sur l'avenir
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

Stade Rennais – Mercato : un départ se précise, Maouassa rassure Stéphan sur l'avenir

Alors que le Stade Rennais est sur le point de perdre l'un de ses jeunes talents, Faitout Maouassa a tenu un discours rassurant sur l'avenir.

Entre des joueurs cadres qui ont réalisé une saison aboutie et une flopée de jeunes joueurs qui n'attendent qu'à éclore, le Stade Rennais dispose d'un réservoir très (trop) important qu'il convient d'ajuster.

Voilà sans doute pourquoi Lilian Brassier, retenu en début de Mercato notamment face aux convoitises de l'ASSE, va finalement s'en aller. L'Equipe a en effet annoncé hier soir que le défenseur rennais est en partance pour Brest, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de maintien.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Maouassa ne partira pas forcément en 2021

En revanche, Julien Stéphan appréciera le discours positif de Faitout Maouassa. Sa prolongation de contrat pour une année supplémentaire seulement, de 2021 à 2022, laisse un doute sur son avenir à long terme au Stade Rennais. Pourtant, le latéral a assuré que rien n'était acquis pour un départ. « Pas forcément, vu que j'ai prolongé, vu qu'il me reste encore deux saisons, après je peux encore prolonger aussi... Je ne vais pas forcément partir », a assuré le joueur devant la presse.