Florian Maurice, le patron du Mercato au Stade Rennais.Lancer le diaporama
Stade Rennais - Mercato : les pistes des Rennais pour l'été 2021
+22
Florian Maurice, le patron du Mercato au Stade Rennais.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
RUMEURS

Stade Rennais, RC Lens - Mercato : focalisé sur Badé, Maurice pourrait se faire chiper son plan B !

Si le Stade Rennais a fait de Loïc Badé (RC Lens) sa priorité en défense, Jhon Lucumi (Genk) est un plan B séduisant... Mais il y a de gros clubs sur les rangs.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

En quête prioritaire d'un défenseur central sur ce début de Mercato, Florian Maurice regarde deux types de profils pour le Stade Rennais. Si l'idée d'aller chercher un joueur d'expérience pour remplacer Damien Da Silva (33 ans) lui a effleuré l'esprit (Romain Saïss de Wolverhampton et Nicolas N'Koulou du Torino sont cités), le directeur sportif breton semble pour l'heure prioriser un profil plus jeune.

Sur ce début de Mercato, Rennes fait le forcing pour Loïc Badé (21 ans), l'une des révélations de la saison du côté du RC Lens. Selon La Voix du Nord, une offre de 13 M€ serait même partie pour l'ancien Havrais qui fait figure de premier choix.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Rennes va devoir s'activer pour Lucumi

Stade Rennais, RC Lens - Mercato : focalisé sur Badé, Maurice pourrait se faire chiper son plan B ! - Florian Maurice, le patron du Mercato au Stade Rennais.Lancer le diaporama
Stade Rennais - Mercato : les pistes des Rennais pour l'été 2021
+22
John Lucumi Bonilla, le stoppeur colombien de Genk, un joueur courtisé.Credit Photo - Icon Sport

Appuyant sur le dossier Badé, le Stade Rennais garde néanmoins sous le coude la piste menant au colombien Jhon Lucumi (Genk, 22 ans). Une piste que les Rouge et Noir ne devront pas trop tarder d'accélérer pour ne pas se la faire chiper quand même...

En effet, d'après Estadio Deportivo, deux grands noms du football européen envisagent de faire une offre pour Jhon Lucumi : le FC Séville et l'Atalanta Bergame. D'après le média andalou, Monchi aurait même fait du défenseur de Genk sa priorité pour remplacer l'international tricolore Jules Koundé, très courtisé sur ce Mercato d'été.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible du Stade Rennais en plan B de Loïc Badé (RC Lens), Jhon Lucumi (Genk) plait à de très gros clubs européens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos