Stade Rennais : un départ coûte très cher à Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
RAPHINHA

Stade Rennais : un départ coûte très cher à Julien Stéphan

Parti à Leeds lors du dernier mercato estival, Raphinha manque cruellement à l'attaque du Stade Rennais. Julien Stéphan va devoir trouver des solutions.

Après avoir été balayé à Chelsea (3-0), le Stade Rennais a fini sa semaine avec une nouvelle gifle face au PSG (3-0), au Parc des Princes. Troisièmes de Ligue 1, les Rennais connaissent un premier coup de mou après un très bon début de saison. Et d'après certains supporters du SRFC, cette baisse de régime trouve son explication dans le départ de Raphinha. 

Dans les toutes dernières heures du mercato, les pensionnaires du Rhoazon Park ont vendu l'ailier brésilien à Leeds pour 18 millions d'euros. Depuis, l'attaque bretonne est en berne. Dans les six derniers matches, avec Raphinha, le Stade Rennais avait remporté quatre rencontres et concédé deux nuls. Surtout, les protégés de Julien Stéphan avaient marqué 14 buts, dont 10 dans le jeu. 

Depuis sept matches, sans Raphinha, le Stade Rennais est en difficulté. Les résultats ont été décevants (quatre défaites, deux nuls, pour une victoire) et l'attaque en panne d'inspiration avec seulement cinq buts inscrits, dont deux dans le jeu ! Pour le moment, Jérémy Doku, la jeune pépite belge (18 ans), ne parvient pas à faire oublier l'Auriverde.