Maurice
MauriceCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
VÉRITÉS

Stade Rennais – Mercato : un flop monumental estampillé Maurice évoque son calvaire

Prêté l’été dernier par la Juventus Turin, Daniele Rugani ne s’est pas éternisé au Stade Rennais. Il est sorti du silence dans la presse italienne.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Aussitôt arrivé, aussitôt reparti ! Tout juste une apparition en Ligue 1, Daniele Rugani a décidé de mettre les voiles au mercato hivernal. Prêté l’été dernier par la Juventus Turin, l’Italien a profité de l’hiver pour mettre le cap vers Cagliari, en prêt. Choix de Florian Maurice, l'ex-Bianconero n'a pas réussi à s'adapter du côté du Rhoazon Park. 

Interrogé par la Gazetta dello Sport, Daniele Rugani a évoqué ses difficultés au SRFC : « J'ai eu une blessure à la cuisse, puis une rechute. Je n'ai pas eu de chance, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Je voulais me prouver quelque chose, je voulais un changement. »

Dans la suite de son propos, le défenseur central a justifié son départ : « Parce que j'ai commencé à trop réfléchir et quand vous pensez trop, cela signifie que quelque chose ne va pas. Et j'ai décidé de venir à Cagliari. J’y suis également allé (à Rennes) pour la Ligue des champions, qui s’est ensuite envolée. » Daniele Rugani restera dans les livres du Stade Rennais comme un flop monumental. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté l’été dernier par la Juventus Turin, Daniele Rugani ne s’est pas éternisé au Stade Rennais. Il est sorti du silence dans la presse italienne.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.