Le Havre : une prolongation officialisée !
Le Havre a officialisé ce mardi la prolongation de son défenseur central Etienne Youté. "Vu à 31 reprises sous nos couleurs (toutes compétitions confondues) depuis son arrivée au club en janvier 2023, Etienne Youté a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2026. Pièce importante de la défense havraise la saison dernière, le jeune défenseur (22 ans) s’inscrit donc pleinement dans le projet du club… et celui-ci s’en réjouit fortement", a annoncé le club normand dans un communiqué.
AS Monaco : Ben Yedder vers la prison ?
Poursuivi pour agression sexuelle en état d’ivresse, Wissam Ben Yedder, désormais sans club, a proposé hier, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, de faire une cure de désintoxication à l’alcool pour éviter la détention provisoire. La décision sera rendue aujourd’hui au sujet de l’ancien capitaine de l’AS Monaco.
Mais aussi
Stade Brestois : pas le plein au Roudourou
Face à une équipe de Sturm Graz qui n’a plus joué depuis le 31 août, Éric Roy pourrait reconduire le onze de départ battu au PSG, samedi dernier (1-3). L’entraîneur du Stade Brestois disposera encore d’une séance d’entraînement, ce matin, pour trancher, avant de partir à Guingamp, où Brest disputera le premier de ses quatre matches de Ligue des champions à domicile, jeudi soir.
Bien que sa capacité ait été ramenée de 17 800 à 16 000 places compte tenu des contraintes UEFA, le Roudourou n’a pas encore fait le plein : 800 billets se trouvaient encore à la vente, hier. Et ce, alors que tous les abonnés (10 200) ont pris le pack C1 à 30 euros par match, et que 800 Autrichiens garnirons le parcage visiteurs (929 places).
AS Monaco : Camara postule face au Barça
Adi Hütter pourra compter sur Lamine Camara, sorti sur civière samedi soir à Auxerre (3-0) après avoir été mis K.-O. La Ligue a validé hier sa sortie du protocole commotion. Sauf surprise, le Sénégalais devrait être titularisé au milieu au côté de Denis Zakaria. Hütter devrait reconduire quasiment la même équipe que celle qui s’est imposée le week-end dernier. Selon L’Équipe, l’Autrichien pourrait n’opérer qu’un seul changement et aligner d’entrée le Japonais Takumi Minamino, revenu tardivement de sélection et préservé samedi au coup d’envoi, à la place d’Alexandre Golovine, le Russe manquant encore de rythme après sa blessure début août à la cheville droite.
Et enfin...
Stade Rennais : Assignon futur leader ?
Courtisé par l’OM et l’AS Rome au mercato estival, Lorenz Assignon est finalement resté au Stade Rennais et y a même prolongé son contrat. Auteur d’un début de saison très honorable, le joueur de 24 ans bénéficie à plein du changement de système en 3-4-3 pour briller au poste de piston droit.
Pour ne rien gâcher, Assignon se plait désormais à enfiler son costume de leader sur et en dehors du terrain, comme il l’a fait devant les micros après la large victoire contre un faible Montpellier HSC (3-0). « Toujours un plaisir de voir passer Assignon en zone mixte, toujours très frais et sa prolongation est une super nouvelle, a glissé le journaliste François Rauzy sur France Bleu. Peut-être un futur leader dans ce SRFC qui s’en cherche ? »
MHSC : Gasset pas le seul pour l’après Der Zakarian
Si le nom de Jean-Louis Gasset est sorti du chapeau pour compenser un éventuel licenciement de Michel Der Zakarian au Montpellier HSC, d’autres pistent circulent en cas de défaite face à l’AJ Auxerre ce dimanche. Selon L’Équipe, Philippe Montanier, Jocelyn Gourvennec ou encore Sabri Lamouchi sont candidats.
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.