PSG : Real Madrid, crise de CR7, sacre en C1… les surprenantes vérités de Cavani

Ce lundi, l’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani s’est longuement livré dans le journal espagnol Marca. Morceaux choisis.

La disette de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a plus d’expérience que moi donc je suis sûr qu’il sait comment gérer cette situation. Moi, je crois que tout cela ne doit pas tellement le déranger. Il sait que ces choses finissent par passer tôt ou tard pour un attaquant. Cela fait juste partie du jeu. Il suffit parfois d’un seul match de prestige pour tout réactiver. Je sais qu’il le sait.

Le prestige d’affronter le Real Madrid

Nous traversons un grand moment au PSG. Nous avons recruté des joueurs importants et cela compte beaucoup. Emery nous donne aussi de la confiance. On sait que ça sera difficile contre le Real Madrid, un club autant une telle histoire, mais cela donne aussi de l’enthousiasme. Nous voyons cette confrontation comme un passage obligé de la croissance du club. Avec ce match, nous allons grandir comme institution mais aussi au niveau de l’expérience.

La volonté du PSG de remporter la Ligue des champions

Évidemment, la compétition la plus belle et prestigieuse à remporter reste la Ligue des champions. Mais, selon moi, la plus importante restera toujours le championnat car c’est le résultat de toute une année de travail. Et puis, je ne pense pas qu’il soit nécessaire qu’un club comme le PSG, qui est en pleine croissance, s’engage à devoir gagner la C1 à tout prix.

JP