par julien.perez

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo ne fait pas la fine bouche

Auteur de deux buts et d’une passe décisive face à la Hongrie (3-3), l’attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a été élu homme du match et ne boude pas son plaisir.

Auteur de deux buts et d’une passe décisive face à la Hongrie (3-3), l’attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a été élu homme du match et ne boude pas son plaisir.

Cristiano Ronaldo est devenu le joueur qui a disputé le plus de matchs en phase finale de l’Euro avec 17 participations. Forcément, l’attaquant du Real Madrid était satisfait. « C’est un record oui, bien sûr que je suis content, le plus important était de se qualifier. Le prochain match c’est du 50/50, j’espère qu’on ira plus loin. On a vu le résumé du match de la Croatie, ce n’est pas tous les jours qu’on bat l’Espagne, ils l’ont fait, on les respecte, mais on connait nos forces, on ne baissera pas les yeux, a-t-il indiqué après la rencontre sur la chaîne officielle de l'UEFA, avant une brève conférence de presse. C’est un privilège pour moi d'être nommé homme du match, mais la priorité pour nous était de gagner ce match. Le plus important était de se qualifier, on l’a fait. On voulait être deuxième mais l’Islande a marqué dans le temps additionnel… On n’a pas réussi à gagner ce match un peu fou. D’un point de vue personnel, je suis heureux. A trois reprises on a cru qu’on rentrait à la maison. »

C’est samedi à Lens, à 21h, que le Portugal jouera son 8e de finale de l’Euro face à la Croatie.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de deux buts et d’une passe décisive face à la Hongrie, l’attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a été l'homme du match et ne boude pas son plaisir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.