par julien.demets

FC Barcelone : Neymar aurait rompu le pacte du vestiaire !

Une fois encore, Neymar a profité de son temps libre pour s'envoler faire la fête à plusieurs centaines de kilomètres de Barcelone.

 

Neymar est décidément incorrigible. Après la victoire de son équipe samedi soir face au Sporting Gijon (6-0, 35e journée de Liga), un match durant lequel il a inscrit un penalty, l'ailier du FC Barcelone n'a pu s'empêcher de se rendre à Londres pour faire la fête en discothèque. Une énième incartade qui tombe mal, à l'heure où son hygiène de vie est plus que jamais pointée du doigt.

Les "capitaines" du Barça avaient pourtant prévenu...

Certes, l'international brésilien avait obtenu l'autorisation de son club. Mais à en croire le site Don Balon, cet aller-retour aurait fortement déplu au reste de l'effectif, pour qui Neymar a tout simplement rompu le pacte scellé après la défaite contre Valence (1-2) il y a dix jours. Les capitaines Blaugrana (Iniesta, Busquets, Messi, Marscherano...) avaient alors demandé à leurs partenaires de se concentrer sur le terrain, un message également adressé à Gerard Piqué, beaucoup moins présent depuis sur les réseaux sociaux.

Les dirigeants y voient une provocation

On ne peut pas dire que Neymar ait appliqué cette consigne. Les dirigeants du FC Barcelone seraient eux aussi en colère, certains allant jusqu’à considérer l'escapade du joueur de 24 ans comme une provocation, à l'heure où les discussions autour d'une prolongation de contrat sont toujours en cours.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une fois encore, Neymar a profité de son temps libre pour s'envoler faire la fête à plusieurs centaines de kilomètres de Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.