FC Barcelone : Tous dingues de Messi

L’Argentine à peine qualifiée pour la prochaine Coupe du monde en Russie, les commentaires les plus élogieux s’accumulent au sujet de Lionel Messi, auteur d’un triplé face à l’Equateur.

Des mois, et même des années, qu’on nous explique que Lionel Messi n’a pas le rendement espéré avec la sélection argentine. Qu’il ne peut compter sur ses partenaires, que le schéma de jeu n’est pas adapté et que, jamais, il ne parviendra à remporter un trophée majeur avec l’Albiceleste. C’est pourtant de lui, et que de lui, dont parle l’Argentine aujourd’hui. Un sauveur de la nation, auteur de trois buts face à l’Equateur, qui a envoyé le pays à la prochaine Coupe du monde.

Et, forcément, les commentaires les plus élogieux abondent. Angel Di Maria : « Il a été énorme. » Javier Mascherano, son partenaire au Barça : « Une fois encore, il a montré qu’il était le maître du jeu. » Son sélectionneur, Jorge Sampaoli : « Il est le meilleur joueur de l’histoire. C’est le football qui doit un Mondial à Messi, pas l’inverse. » Et pour prouver, une bonne fois pour toutes, que le milieu de terrain du FC Barcelone n’est pas décisif qu’avec son club, la conclusion de Sergio Romero : « A chaque fois qu’on a besoin de lui, il répond présent. »

L.T.