par Charlie Courrent

Real Madrid : Les 3 points déterminants de la nouvelle désillusion du Real face à Leganes

Le Real Madrid vient de subir une nouvelle désillusion ce soir en s'inclinant face à Leganes en quart de finale retour de Coupe du roi (1-2).

Une défaite synonyme d'élimination de la compétition. Retour sur cette défaite. 

Une défense en grande difficulté

Dès l'ouverture du score de Leganes, la fébrilité défensive était apparente côte madrilène. En effet, en perdant la balla dans les vingt derniers mètres suite à un contrôle raté, Nacho donnait la balle de but à Eraso qui a terminé le travail d'une superbe frappe. De son côté, Théo Hernandez a fait preuve de beaucoup trop de largesses défensives dans son couloir gauche. Souvent pris en défaut, il n'a pas contribuer à rassurer une défense madrilène en grande difficulté depuis quelques rencontres.

Un Benzema encourageant

Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets ce soir en égalisant à la 47ème minute. A la conclusion d'un très beau mouvement collectif, Karim Benzema a fait preuve de tout son talent pour inscrire le but de l'égalisation d'une belle frappe piquée. Auteur des deux seuls tirs cadrés du Real Madrid ce soir, il a sauvé les meubles côté Real Madrid et a sans douté pu retrouver un peu de confiance. Or, il aurait bien pu jouer le rôle de héros à la 80ème minute, mais sa frappe à bout portant fut détournée par le portier adverse.

 

Une équipe de Leganes très bien organisée

Outre la contre performance du Real Madrid, il faut tout de même souligner l'exploit réalisé par Leganes. Très bien organisés défensivement et très compact, les joueurs de Leganes ont su perturber les merengues. Avec très peu de solutions ballon au pied, les madrilènes sont tombés dans le piège tendu par Leganes. En effet, regroupés très bas et en bloc, ils n'avaient plus qu'à bien se déployer en contre à chaque perte de balle madrilène. Chapeau à eux.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir été défait par Leganes, le Real Madrid entre définitivement en crise. Voici les déterminants de cette nouvelle désillusion.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.