par Raphaël Nouet

Real Madrid : les socios ne veulent plus des Français, ni de Ronaldo !

Le quotidien Marca a sondé les supporters du Real Madrid pour savoir qui ils voulaient conserver dans l'effectif actuel.

Leur réponse est surprenante.

La débâcle face à Leganes (1-2) mercredi pourrait avoir été la goutte de trop pour Florentino Pérez. Cette élimination surprise en Coupe du Roi aurait convaincu le président du Real Madrid qu'il est temps de procéder à une grande lessive au sein de l'effectif, que l'équipe remporte une troisième Champions League d'affilée en mai ou pas.

92% mettent Benzema à la porte

Depuis trois ans qu'il ne recrute plus de Galactiques, Pérez aurait mis de côté entre 300 et 500 M€ pour se renforcer, sa cible privilégiée étant bien évidemment Neymar (PSG). Mais qui dit renfort, dit cession de joueurs. A ce niveau, Marca a sondé les socios pour savoir qui ils voulaient voir partir et qui ils voulaient conserver.

Plus de six millions de personnes se sont prêtés au jeu pour un résultat sans appel : les Français sont poussés vers la sortie. Karim Benzema, avec 92% de votes contre lui, est le premier joueur que les supporters veulent voir partir. Le deuxième est le latéral gauche Théo Hernandez (88%), arrivé l'été dernier en provenance de l'Atlético. Raphaël Varane est à peine mieux loti : 57% des supporters ne veulent plus en entendre parler. Même constat pour Marcelo et Cristiano Ronaldo : ils sont 77% à estimer qu'ils sont arrivés au bout de leur aventure “merengue”. Une vraie purge !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le quotidien Marca a sondé les supporters du Real Madrid pour savoir qui ils voulaient conserver dans l'effectif actuel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.