Real Madrid – Mercato : Zidane lutte avec le Barça pour le successeur de Bale

Les plus grands clubs européens s’écharpent pour la pépite du Benfica Lisbonne Umaro Embalo (16 ans). Le Real Madrid et le FC Barcelone sont évidemment aux premières loges.

Le Real Madrid a clairement changé sa stratégie de recrutement. Si Florentino Pérez tient toujours à récupérer le titre de plus gros transfert de l’histoire et s’il compte recommencer à attirer des Galactiques dès cet été, il se montre très actif sur le marché des jeunes joueurs. Rien que cette semaine, il a mis la main sur deux grandes promesses du futur, le Brésilien Vinicius (Flamengo) et le Franco-Espagnol Theo Hernandez (Atlético). Et ce n’est pas fini…

Une première offre de 8 M€

La prochaine cible a pour nom Umaro Embalo. Attaquant ou ailier droit, ce joueur de 16 ans originaire de Guinée-Bissau fait des merveilles avec le Benfica Lisbonne et les sélections portugaises de jeunes. Tous les grands clubs européens lui font la cour, dont Manchester United, les “Merengue”, donc, mais aussi le FC Barcelone. Le Real a lancé la première offensive avec une offre de 8 M€. L’idée serait, comme pour Vinicius, de parapher un protocole d’accord avec le Benfica, tout en laissant le joueur faire son trou chez les Aigles encore quelques saisons avant de le faire venir en Espagne. Mais la riposte en provenance de Catalogne ne devrait pas tarder…

R.N.