par julien.perez

Girondins - Mercato : le départ de Nicolas De Préville se précise cet hiver

Pas forcément le choix prioritaire de Ricardo en attaque, Nicolas De Préville (27 ans) est courtisé par l’En Avant de Guingamp et pourrait partir au mercato hivernal.

 

Même s’il n’a toujours pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en provenance du LOSC à l’été 2017, Nicolas De Préville reste un joueur courtisé. D’après L’Équipe, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a reçu des marques d’intérêt de plusieurs clubs situé après le top 8 français, et notamment de la part de l’En Avant de Guingamp.

De Préville (27 ans) n’a pas fait d’un départ une priorité cet hiver et ne cache pas se sentir bien à Bordeaux, où il est sous contrat jusqu'en 2021 et en saura plus d’ici la fin de semaine puisqu’une réunion avec ses dirigeants au sujet de son avenir est prévue.

De son côté, le club breton freinerait de peur d’être attaqué en retour sur Marcus Thuram, qui à la fois son meilleur joueur et sa plus grosse valeur marchande. « Marcus va faire les six prochains mois à Guingamp. Il n’y a ni sujet ni débat, a toutefois insisté Bertrand Desplat, le président de l’EAG. Que les clubs réservent leurs offres pour cet été. On avait ciblé quatre postes, ils sont pourvus. Guingamp passe d’un mercato très actif à un mercato opportuniste. On étudiera les possibilités, notamment dans le sens des départs, mais il n’y aura pas de possibilité Thuram. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas le choix n°1 de Ricardo en attaque, Nicolas De Préville (27 ans) est courtisé par l’En Avant de Guingamp et pourrait partir au mercato hivernal. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.