par julien.perez

LOSC - Mercato : Lopez ouvre enfin la porte à un taulier de Galtier

Arrivé en juillet 2017 au LOSC en provenance de São Paulo, Thiago Mendes (26 ans) attise les convoitises de clubs, en France et en Europe.

Un départ pourrait s’organiser au mercato.

La « Bip Bip » a très envie de rester au LOSC jusqu’à la fin de la saison. Nicolas Pépé l’a encore répété la semaine dernièren arguant qu’il avait conscience d’être au départ d’un « gros truc » cette année sous les ordres de Christophe Galtier.

Le club nordiste, pour donner satisfaction à la DNCG, va donc devoir trouver d’autres moyens de renflouer ses caisses au mercato hivernal. Et, en ce sens, Thiago Mendes a le profil parfait pour être la vente phare des Dogues.

Selon RMC Sport, Gérard Lopez en est conscient et serait enclin à accepter un transfert si une bonne offre arrivait, afin de récupérer un beau bénéfice, le milieu de terrain étant arrivé pour 9 M€ dans le Nord à l’été 2017. Wolfsbourg, Schalke 04 ou encore Chelsea, déjà intéressés cet été, pourraient revenir à la charge en janvier. Au même titre que le PSG, déjà en quête d’un milieu défensif avant même le départ annoncé d’Adrien Rabiot en 2019.

Du côté de Mendes, dont le prix est estimé à 30 M€, il est resté assez évasif la semaine dernière concernant son futur au LOSC, sans doute conscient qu’il pourrait bientôt faire ses valises.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en juillet 2017 au LOSC, Thiago Mendes (26 ans) attise les convoitises de clubs, en France et en Europe. Un départ pourrait s’organiser au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.