par Alexandre Corboz

ASSE – OL (1-2) : le derby, l'accueil stéphanois, Lopes, l'Europe... Les bons mots du show Aulas

Aux anges après la victoire de l'OL lors du derby sur la pelouse de l'ASSE (2-1), Jean-Michel Aulas a assuré le spectacle face aux micros.

Aux anges après la victoire de l'OL lors du derby sur la pelouse de l'ASSE (2-1), Jean-Michel Aulas a assuré le spectacle face aux micros. Medley de ses bons mots.

Son hommage à Bruno Genesio

« Encore une fois, Bruno (Genesio) a fait un choix stratégique important. Jusqu'à présent, on jouait à cinq derrière et là, il est venu jouer avec deux lignes de quatre (4-4-1-1) de grande qualité face à une équipe qui n'avait pas perdu en championnat à la maison. Le coaching a été gagnant et il faut lui tirer un grand coup de chapeau. »

Son avis sur la prestation des joueurs

« Nabil (Fekir) a été extraordinaire. Comme souvent. Anthony (Lopes) a fait les arrêts qu'il fallait au bon moment. Je suis aussi très heureux pour Moussa (Dembélé), qui a marqué le but de la victoire. Depuis quelques temps, je le voyais en pleine progression. »

Son clin d'oeil aux diffuseurs

« C'était un match qu'il faudra renouveler. Les téléspectateurs étaient très contents d'avoir un match de haut du tableau à haute intensité. Ces derniers temps, on avait vu à la télévision un certain nombre de matches qui ne valaient pas les retransmissions successives. Je pense qu'il vaut mieux retransmettre Lyon et Saint-Etienne que d'autres... «

Son clin d'oeil à l'arbitrage

« Ces derniers temps, on a eu quelques difficultés concernant les interprétations de la VAR. J'espère qu'après ce derby nous rentreront dans une période plus sereine. »

Sur l'accueil réservé à Saint-Etienne

« Ce soir, j'ai vu une grande équipe de Saint-Etienne qui a offert une belle promotion du football. Par le passé, j'ai souvent râlé pour l'accueil. Cette fois-ci, nous avons été bien accueillis. Le car n'a pas été bombardé. Ce fut une bonne soirée. Merci à Saint-Etienne d'avoir su rivaliser avec un très bon Olympique Lyonnais. »

Son ambition européenne

« J'ai toujours eu espoir de voir l'équipe se qualifier pour le second tour et j'ai beaucoup d'espoir de voir l'OL atteindre ses objectifs en se qualifiant pour la deuxième fois de suite en Champion's League. Les enjeux sont tellement importants. On ne peut pas laisser le bénéfice de ces centaines de millions d'euros à une seule équipe (le PSG). Il faut qu'on se batte pour essayer de partager ces revenus. Face à Barcelone, on n'aura rien à perdre. Le Barça est infiniment supérieur en terme de performances, de résultats, de qualités … On jouera notre jeu, on essayera de faire une bonne prestation au match aller et ensuite on verra. Je crois que mon équipe gagnera un jour toutes les compétitions, la Coupe d'Europe y compris. Cette année, ce sera probablement juste mais il s'agit d'une envie supplémentaire. »

Sur la prolongation d'Anthony Lopes

« Anthony sait que nous ne sommes pas pressés, car il a envie comme nous de prolonger. Il vaut mieux qu’il prenne son temps sinon il sera obligé d’accepter des propositions moins élevées comme c’est un formidable négociateur comme un formidable gardien. Il vaut mieux prendre son temps. J’ai la conviction que ça se terminera bien. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aux anges après la victoire de l'OL lors du derby sur la pelouse de l'ASSE (2-1), Jean-Michel Aulas a assuré le spectacle face aux micros.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.