par Benjamin Danet

FC Nantes : Après le succès en Coupe de France, la polémique

Tradition oblige, en Coupe de France, lorsqu’une formation de L1 affronte un club amateur, elle lui laisse la recette de la rencontre.

C'est du moins la tradition et ça ne s'est pas produit lors de Senlis-Nantes (0-4)...

Il a pour nom Eric Guillot et il n'est pas content. Lui, c'est le président du club de Senlis, battu par le FC Nantes dimanche dernier en 32e de finale de la Coupe de France. Eric Guillot n'est pas colère en raison du score, 0-4, mais plutôt de la recette du match dont il espérait récupérer l'intégralité. Problème, les Canaris ont pris leur part. Propos publiés dans le quotidien l'Equipe. "C'est une très mauvaise surprise pour nous… J'espère que c'est plus un malentendu qu'autre chose, les dirigeants nantais m'ont juste dit que c'était un ordre présidentiel. Parce que 14 000 €, sur un budget de 240 000 €, ce n'est pas rien. Depuis trois ans que je suis président, j'ai toujours laissé ma part de recette quand nous affrontions des clubs de division inférieure".

Logique, dès lors, que le club nantais se soit également exprimé dans ce début de triste affaire. Waldemar Kita :  "Je ne comprends pas cette polémique, on ne m'a rien demandé. Chez nous, il y a des règles claires et ce n'est pas moi qui m'occupe de ces dossiers." Seule certitude, la location de l'avion privé des joueurs du FC Nantes, dimanche, a déjà coûté 30 000 euros, soit 16 000 de plus que la recette....

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tradition oblige, en Coupe de France, lorsqu’une formation de L1 affronte un club amateur, elle lui laisse la recette de la rencontre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.