par Raphaël Nouet

FC Nantes : le club bientôt propriétaire de son nouveau stade ?

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a ramené à la surface le serpent de mer du nouveau stade, convaincu que le club peut l'auto-financer.

La ville de Nantes a perdu gros en laissant passer le train de l'Euro l'été dernier. La municipalité ne voulait pas mettre la main à la poche pour financer une partie des rénovations de la Beaujoire, ce qui laisse au FC Nantes une enceinte pas du tout aux normes européennes. De quoi inciter Waldemar Kita à monter au créneau pour réclamer la construction d'un nouveau stade sur l'emplacement actuel.

La Beaujoire ne répond plus aux normes

“Cela fait dix ans que je dis qu'il faut un stade, a expliqué le président des Canaris à Sud-Ouest. Bordeaux, Lens, Lyon, Lille, Nice… Beaucoup de clubs en ont un nouveau. C'est essentiel si nous voulons exister au niveau européen. Aujourd'hui, la Beaujoire ne répond plus aux normes de l'UEFA et de la FIFA. Il nous faut un stade de 40.000 places, sur le site actuel, car il est déjà desservi. C'est un cap très important pour le club. Aujourd'hui, on ne demande rien si ce n'est de nous permettre de le construire. On peut l'autofinancer.”

Il faudrait tout raser

Dans un entretien paru dans But! Nantes” il y a deux ans, l'architecte de la Beaujoire avait expliqué que sa reconfiguration était impossible en raison de la structure particulière du stade. Il faudrait donc tout raser pour reconstruire par dessus. Un vrai casse-tête en perspective…

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a ramené à la surface le serpent de mer du nouveau stade, convaincu que le club peut l'auto-financer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.