par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : déjà cinq départs programmés, zéro euros récupérés...

Parmi les cinq joueurs en fin de bail au FC Nantes, quasiment aucun n'a de chance de rester dans la Cité des Ducs.

Un vrai problème de gestion. Décryptage.

Le FC Nantes gère-t-il bien le cas de ses joueurs en fin de contrat ? C'est la question qu'on peut légitimement se poser quand on voit que cinq joueurs de l'effectif de Claudio Ranieri, dont certains parmi les plus utilisés par le club cette saison, vont partir sans rapporter le moindre euro aux Canaris. C'est notamment le cas de deux têtes d'affiche : Léo DUBOIS et Adrien THOMASSON. Le premier, capitaine de l'équipe, a déjà signé à Lyon pour la saison prochaine. Le second, qui collabore avec le même groupe d'agents, est lui aussi donné partant « à 99% ». L'ancien joueur de l'ETG ne s'est pas entendu sur les conditions financières d'une prolongation.

Iloki, la grosse interrogation

Régulièrement dans le onze ces derniers temps, Jules ILOKI, également libre en juin, s'est lui aussi montré évasif sur son avenir il y a quelques jours lorsqu'il a été lancé sur la question par Presse Océan. Le problème porte également sur un différent contractuel avec le club même si l'ailier de 25 ans est loin d'avoir la même valeur marchande que les deux premiers nommés.

Encore un petit espoir de conserver Krhin

Enfin, il reste le cas des deux joueurs prêtés et qui ne prolongeront, a priori, pas l'aventure. Envoyé par le FC Porto, Chidozie AWAZIEM dispose d'une clause libératoire de 10 M€. Un montant beaucoup trop élevé pour les Canaris, condamnés à laisser partir leur défenseur nigérian (à moins que les Dragons n'envisagent un nouveau prêt). Quant à René KRHIN, prêté par Grenade, il faudrait qu'il apparaisse dans sept des neuf derniers matches du FCN pour voir son option d'achat à 1,3 M€ levée automatiquement. Un pari qui semble compliqué puisque Claudio Ranieri ne l'a fait jouer que 13 fois toutes compétitions confondues. Reste que le Slovène a été titulaire lors des deux derniers matches du FCN...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parmi les cinq joueurs en fin de bail au FC Nantes, quasiment aucun n'a de chance de rester dans la Cité des Ducs. Un vrai problème de gestion. Décryptage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.