par julien.perez

FC Nantes - Mercato : la mise au point musclée de Kita sur les dossiers Sala et Carlos

Si le FC Nantes devrait être attaqué sur plusieurs joueurs au cours du mercato hivernal, Waldemar Kita a fait un point assez musclé sur deux dossiers épineux.

Si le FC Nantes devrait être attaqué sur plusieurs joueurs au cours du mercato hivernal, Waldemar Kita a fait un point assez musclé sur deux dossiers épineux.

Au sortir de la courte défaite encaissée devant le PSG samedi au Parc des Princes (0-1), Vahid Halilhodzic a manié l’ironie en évoquant le prochain mercato, priant surtout pour ne pas avoir trop de dégâts dans son effectif au 1er février et en croisant les doigts pour éventuellement bénéficier de recrues supplémentaires cet hiver.

« Le Père Noël est arrivé et il a tout ramené. Il ne reste rien. J’espère déjà qu’il ne va pas me piquer de joueurs de mon effectif. Durant ce mercato, je n’ai pas beaucoup d’ambition, ni de possibilités. À moins que le Paris-Saint-Germain nous donne quelques sacs (de billets) », a confié le coach du FC Nantes avec un sourire figé.

Waldemar Kita pourrait l’avoir rassuré au rayon des départs. D’après les informations de Canal+, qui les tient directement du président des Canaris, il n’y a aujourd'hui pas d’offre concrète pour Emiliano Sala, malgré les récentes rumeurs autour de l’attaquant argentin. Kita veut même qu’il prolonge, mais cela fait un an et demi que l’intéressé ne veut pas et qu’il repousse les avances de ses dirigeants. Pour l’heure, il est toujours là et bien là.

Autre dossier épineux pour le FC Nantes cet hiver : Diego Carlos. Courtisé par l’OM et l’AS Monaco, le défenseur central brésilien va-t-il partir en janvier 2019 ? « Le FC Nantes n’est pas vendeur », a glissé Kita à la chaîne cryptée, qui précise néanmoins que seul l’intéressé aura le dernier mot en cas d’offre satisfaisante.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes sera attaqué sur plusieurs joueurs au cours du mercato, Waldemar Kita a fait un point assez musclé sur ces dossiers épineux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.