par julien.perez

OL - Mercato : un front anti-Aulas s’organise en L1 à cause du PSG

Pour avoir émis des réserves concernant la stratégie du PSG lors de ce mercato estival, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est mis à dos une bonne partie des présidents des clubs de L1.

Pour avoir émis des réserves concernant la stratégie du PSG lors de ce mercato estival, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est mis à dos une bonne partie des présidents des clubs de L1.

Jean-Michel Aulas a l’habitude de ne pas faire l’unanimité mais ses dernières déclarations sur la suprématie inéquitable du PSG eu égard à l’appui du Qatar a eu raison de la sympathie qu’il avait développée avec certains présidents de clubs de L1. En premier lieu, Bertrand Desplat, celui de l’EA Guingamp, qui l’a envoyé dans les cordes. Et assez sèchement.

« Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne »

« Je ne vois là-dedans que la position d'un dirigeant qui se sent dépassé par un nouveau modèle économique et qui la joue mauvais perdant. Peut-être que ça amène chez Jean-Michel une forme d'aigreur. Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne. Ça nous ferait oublier l'immense dirigeant qu'il est, observe-t-il dans L’Équipe. J’ai l'impression que Jean-Michel est un roi de l'ancien monde qui a envie que rien ne change. Aujourd'hui je remercie le PSG. Il est la comète, on est la queue et j'espère qu'on récupérera plein d'étoiles. Aulas a bâti son business plan sur une autosuffisance, mais il a dû aller chercher 100 millions d'euros pour se désendetter. Est-ce mieux de se désendetter avec des capitaux chinois que de se développer avec des capitaux qataris ? Je m'étonne. »

« À lui d'être plus malin, il faut aussi se regarder dans un miroir »

Autre exemple, Laurent Nicollin, qui n’apprécie pas la position d’Aulas vis-à-vis du PSG. « C'est vraiment fabuleux ce qu'ils font. Alors, ils le font d'abord pour eux, pour gagner la C 1, pour redevenir champions, mais il faut être honnête, tout le monde va en profiter, l'OL y compris, poursuit-il. Ça va booster les droits TV, l'intérêt de la L1 à l'étranger (...) Quand l'OL achète un joueur 20 ou 30 M€, moi, je ne peux pas. À lui d'être plus malin, comme Monaco qui est allé chercher Mbappé en région parisienne. Il faut aussi se regarder dans un miroir. »

On attend désormais la réaction de JMA qui ne devrait pas tarder ce mercredi... sur Twitter.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir émis des réserves concernant la stratégie du PSG, Jean-Michel Aulas s’est mis à dos une bonne partie des présidents des clubs de L1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.