par Laurent HESS

ASSE - Mercato : Gasset ne se fait pas beaucoup d’illusions

Jean-Louis Gasset aimerait un latéral gauche et un attaquant de plus.

Mais il sait que les finances du club n’incitent pas vraiment à la dépense…

 Pour réussir une bonne deuxième partie de saison et pourquoi pas aller titiller le podium, Jean-Louis Gasset a fait sa lettre au Père Noël. « J’ai deux ou trois idées », avait-il expliqué avant de partir en vacances. D’après nos informations, Gasset aimerait ajouter en priorité un latéral gauche à son effectif. Gabriel Silva a passé beaucoup de temps à l’infirmerie lors de la première partie de saison. Timothée Kolodziejczak, lui, est plus à l’aise dans l’axe. Pierre-Yves Polomat a fini l’année, et ses prestations ont été remarquées. Elles pourraient même lui permettre de prolonger son contrat, qui se termine en juin.

A gauche, il cherche un joueur du profil de Trémoulinas

Mais de là à avoir en lui un titulaire… Gasset estime qu’il y a un manque à ce poste, et il recherche un joueur qui présente le profil de Benoît Trémoulinas, avec qui le Montpelliérain avait aimé travailler à Bordeaux et en équipe de France. Inactif depuis son départ du FC Séville il y a bientôt deux ans, « Trech », qui a fêté ses 33 ans le 28 décembre, vient de passer de longs mois à soigner un genou. Un « come back » à l’ASSE avait été envisagé à l’été 2017, après un prêt très convaincant en 2014, mais les dirigeants avaient eu des informations dissuasives sur l’état de son genou.

En attaque, tout pourrait dépendre de Beric

L’autre souhait de Gasset va vers le recrutement d’un attaquant pour évoluer aux côtés de Rémy Cabella et Wahbi Khazri. Mais les moyens du club, qui a beaucoup dépensé l’hiver dernier et cet été, augmentant considérablement sa masse salariale et faisant appel à des emprunts bancaires, sont limités. « Des efforts financiers importants ont été consentis cet été pour se doter d'une équipe compétitive avec des joueurs de qualité et des jeunes avec du potentiel. Tout se passe bien et la logique est donc de ne pas bouger l'effectif et de rester sur la dynamique positive qui nous apporte des résultats en adéquation avec les attentes », a expliqué Frédéric Paquet. Un départ pourrait tout de même offrir plus de latitude pour recruter, et Robert Beric pourrait être concerné. "Le voir quitter le club en fin de saison constitue une forte probabilité», a soutenu Paquet. Amir Ruznic, l’agent du Slovène, a regretté dans nos colonnes que le club forézien n’ait pas proposé au joueur de prolonger, laissant tout de même une porte ouverte. « Le club ne nous a jamais proposé une prolongation de contrat mais Robert aime beaucoup Saint-Etienne, il veut rester ici. On reste ouvert à toute discussion avec le club ». Mais la tendance n’est pas à une prolongation et un départ de Beric pourrait même intervenir dès ce mois de janvier. D’après nos informations, l’ancien joueur du Rapid de Vienne dispose de plusieurs offres émanant d’Espagne, de Grèce (Olympiakos), de Turquie et de Chine. L’ASSE se serait renseignée sur Valère Germain, l’attaquant de l’OM, également dans le viseur de l’AS Monaco.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset aimerait un latéral gauche et un attaquant de plus. Mais il sait que les finances du club n’incitent pas vraiment à la dépense…

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.