par Laurent HESS

ASSE : Salibur le reconnait, il n’est pas assez performant

Prêté par Guingamp en août dernier, Yannis Salibur ne s’est pas encore imposé à l’ASSE.

L’ancien lillois ne s’en cache pas : il doit faire mieux.

1 but, 3 passes décisives : le bilan de Yannis Salibur depuis son arrivée à Saint-Etienne est très moyen. Preuve que l’ailier n’a pas complètement convaincu, malgré ses qualités techniques : il n’a débuté qu’un seul des six derniers matches de l’ASSE en L1. C’était à Bordeaux (2-3), quelques jours après avoir délivré deux passes décisives à son entrée en jeu contre Nantes (3-0).

Présent en conférence de presse vendredi, le joueur prêté par Guingamp ne s’est pas cherché des excuses.

« C’est vrai que je ne débute pas très souvent depuis quelques semaines. On aime tous enchainer les matches mais pour ça, il faut montrer. » Et Salibur ne montre pas assez, il le dit lui-même : « J’estime que je suis encore trop irrégulier. Il faut que je règle ça. Il faut que j’enchaîne les performances mais pour ça, il faut enchaîner les matches. Mais comme je ne suis pas assez performant, je n’ai pas cette possibilité. C’est normal que je ne joue pas. »

L’occasion de montrer ses qualités devrait lui être donnée ce dimanche à Nice, en l’absence du duo Cabella-Khazri. Salibur pourrait même se voir confier les clés du jeu.

« On verra si je joue dans une position plus axiale. Je l’ai déjà fait par le passé. Mais quel que soit mon poste, l’objectif sera d’être performant. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté par Guingamp en août dernier, Yannis Salibur ne s’est pas encore imposé à l’ASSE. L’ancien lillois ne s’en cache pas : il doit faire mieux.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.