Les passionnés de foot français ont sans doute découvert Orkun Kökcü lors de la demi-finale d'Europa League Conférence ayant opposé son club, le Feyenoord Rotterdam, à l'OM en fin de saison dernière. Faiseur de jeu, le Néerlandais d'origine turque, qui a choisi de défendre les couleurs de son pays d'origine, a éclaboussé les deux rencontres de son talent. Et tapé dans l'œil de l'OL, qui le suit depuis. Laurent Blanc aurait donné son aval à un transfert, estimé à 22 M€ par Transfermarkt.
Mais les Gones doivent être prévenus : à l'instar de l'ancien Parisien Idrissa Gueye, Kökcü a des convictions et il ne se laisse pas faire. Ainsi, le week-end dernier, les capitaines d'Eredivisie étaient invités à porter un brassard aux couleurs du mouvement LGBT. Lui a refusé, ce qui lui a valu d'être privé du rôle de capitaine pour le déplacement à Alkmaar (victoire 3-1 du FR). C'est Gernot Trauner qui a porté le brassard pour l'occasion. Alors que Gueye s'inventait des excuses pour ne pas jouer les matches où les numéros de maillot étaient aux couleurs arc-en-ciel, Kökcü, lui, a assumé et même inscrit le premier but des siens. Mais ça n'a pas empêché sa décision de faire polémique aux Pays-Bas…
Orkun Kökçü, capitán del Feyenoord rechaza gafete con colores del movimiento gay https://t.co/Wfeq6iwG4V pic.twitter.com/WUglA8Ah8P
— Anodis.com (@anodis) October 19, 2022












Rejoindre



