À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid : le bon, la brute et le truand des Merengues

Bilan : 

2e de Liga (35 points)

Qualifié pour les 8es de finale de Ligue des Champions avec un choc face à Liverpool. 

Le bon : Karim Benzema 

Karim Benzema avec le Real Madrid c’est une masterclass ! Après une saison fantastique en remportant la Ligue des Champions et la Liga, l’international français a logiquement décroché le Ballon d’Or au mois de novembre. Pour ce début de saison, le meilleur joueur du monde a été souvent blessé, ce qui lui a coûté une participation à la Coupe du Monde 2022. Mais KB9 est prêt pour repartir à la guerre dès 2023. 

La brute : Antonio Rüdiger

Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, Antonio Rüdiger a montré qu’il était vaillant. Lors d’un choc entre le Real Madrid et le Chakhtar Donetsk en Ligue des Champions, grâce à un coup de tête à la dernière minute, l'Allemand a permis aux siens d'égaliser. Cependant en trompant le gardien du Shakhtar, Anatoliy Trubin, Antonio Rüdiger a heurté le poteau. Il est donc rentré chez lui la tête en sang et avec 20 points de suture… Pour rejouer trois jours plus tard face au Barça ! Un vrai guerrier.

Le truand : Eden Hazard 

En 2019, le Real Madrid signe Eden Hazard qui est en pleine forme à Chelsea. Depuis, la star belge n’a jamais répondu aux attentes qui étaient placés en lui. Pas utilisé par Carlo Ancelotti, il n’a réalisé que 6 rencontres avec les Merengues cette saison 2022-23. Une situation qui pourrait le pousser à partir dès cet hiver à un an et demi de la fin de son contrat avec Madrid…

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot