Le défenseur international français Dayot Upamecano (27 ans), en fin de contrat en juin 2026 au Bayern et courtisé par le Real Madrid, a fait son choix concernant son avenir.
Après la blessure de Militao, dimanche contre le Celta Vigo (0-2), le dossier du défenseur central est de nouveau ouvert au Real Madrid. David Alaba et Antonio Rüdiger seront en fin de contrat en juin prochain, ce qui va contraindre la Maison Blanche à recruter à ce poste. Plusieurs pistes ont été étudiées ces derniers mois, dont celles de trois Français, William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool) et Dayot Upamecano (Bayern Munich). Mais le premier a prolongé chez les Gunners. Et il semblerait que le troisième soit décidé à faire la même chose…
Le Bayern aurait accepté ses conditions
Selon Le 10 Sport, Dayot Upamecano aurait fait le choix de prolonger avec le Bayern Munich. On se souvient que les négociations butaient sur une condition : inclure une clause de départ abordable dans le nouveau contrat. Si le joueur s’apprête à parapher un nouveau bail, c’est donc que les champions d’Allemagne ont accepté cette condition. Upamecano devrait s’engager jusqu’en 2030 avec le Bayern Munich.
Pour le Real Madrid, cela fait un deuxième Français de moins sur la short-list. Il reste Ibrahima Konaté, dont les prestations avec Liverpool sont tellement catastrophiques depuis le début de la saison qu’il se pourrait qu’il finisse lui aussi par disparaître…


















