Voici la revue de presse espagnole en date de ce mercredi 10 décembre 2025. Au menu : la sortie polémique de Lamine Yamal au FC Barcelone et l’arrivée d’Erlind Haaland à Madrid.
SPORT : « BRAVO KOUNDÉ »
Un doublé improbable de Jules Koundé a permis au FC Barcelone de se relancer en Ligue des Champions en battant l’Eintracht Francfort hier au Camp Nou (2-1).
AS : « Un monstre vient te voir »
Le choc entre le Real Madrid et Manchester City sera l’occasion pour Erling Haaland de visiter le Bernabeu alors que l’avenir de Xabi Alonso est en suspens. Le technicien basque ne devrait pas survivre à un autre résultat qu’une victoire de son équipe.
MARCA : « Ce n’est pas la faute du coach »
Aurélien Tchouaméni a défendu Xabi Alonso contre vents et marées en conférence de presse. Problème : Kylian Mbappé pourrait être absent sur blessure ce soir ! Les tests qu’il passera ce matin au centre d’entraînement de Valdebebas ressembleront à une dernière prière mais, hier soir, le club se montrait assez circonspect sur ses chances de participation. Il n’a pas de doute, en revanche, sur celles d’Eduardo Camavinga et de Dean Huijsen. Le milieu défensif français (cheville) et le défenseur central espagnol (genou) complètent une infirmerie déjà bien fournie où figurent Eder Militao (ischios), Ferland Mendy (ischio), Trent Alexander-Arnold (quadriceps), David Alaba (mollet) ou Dani Carvajal (genou). Près de 60% de l’effectif en défense sont sur le flanc.
MUNDO DEPORTIVO : « HÉROS KOUNDÉ »
Si Koundé est aussi pris en exemple au Barça, Mundo Deportivo s’est attardé sur la sortie polémique autour de Lamine Yamal. L’ailier espagnol a rouspété à son remplacement par Hansi Flick, qui a dû s’expliquer en conférence de presse : « Lamine était un peu déçu lors de son remplacement, mais il avait un jaune et il avait besoin de se reposer. »



















