À LA UNE DU 1 JAN 2026

FC Nantes : une option pour remplacer Fabio déjà écartée à Bordeaux ?

Wissam Ben Yedder n'est pas le meilleur buteur de Ligue 1 pour rien. L'attaquant de l'AS Monacoa fait mal à la défense du FC Nantes vendredi en se jouant de Nicolas Pallois et Fabio sur le seul but de la rencontre (1-0).

Le latéral brésilien aurait pu mieux défendre s'il ne s'était pas blessé sur cette action. Le verdict est tombé : rupture du tendon rotulien et saison d'ores et déjà terminée. Cette absence pose la question du remplacement de Fabio sur le long terme.

L'option de recruter un joker du type Mehdi Zeffane a déjà germé dans l'esprit des dirigeants du FC Nantes. À moindre frais, Ouest France estime que Christian Gourcuff réfléchirait déjà à trois pistes pour occuper le poste de latéral gauche. L'une d'elles mène à Samuel Moutoussamy, qui a encore dépanné vendredi. «”‰Il a bien rempli son rôle, mais dans une configuration très offensive car on avait l'initiative”‰», a tempéré le coach des Canaris.

Le quotidien régional estime que le déplacement dominical à Bordeaux (15h) proposera une autre configuration. Sans doute plus défensive pour le FC Nantes, celle-ci pourrait écarter l'option Moutoussamy. Du coup, Joris Kayembé ou Wesley Moustache pourraient àªtre lancés. Le 16e de finale de Coupe de la Ligue mercredi face au Paris FC devrait (21h05) donner d'autres indices.

Bastien Aubert

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo