C'était en 2011…
Les relations entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo n'ont jamais été simples. Celles-ci ne le seront pas plus après qu'Emmanuel Adebayor a révélé une anecdote surréaliste datant de 2011. L'attaquant togolais, pràªté au Real Madrid au mercato hivernal, s'était plutôt distingué lors de ses six mois passés en Espagne. Un jour de match lors duquel Cristiano Ronaldo avait inscrit un triplé et permis à son équipe de mener 3-0 à la mi-temps, Mourinho avait pété un câble.
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Le technicien portugais serait ainsi allé à la rencontre de son compatriote pour lui signifier son mécontentement malgré une efficacité certaine dans ses tentatives face au but. « Je me souviens qu'il est arrivé dans le vestiaire et est devenu complètement dingue, s'est remémoré Adebayor dans le Daily Mail. Mourinho a donné des coups de pied dans le réfrigérateur, la télévision, jeté de l’eau. Il a tué tout le monde. Je me souviens qu'il a tué Ronaldo après qu'il a réalisé un hat-trick. Il a dit: ‘Tout le monde dit que tu es le meilleur mais tu joues mal. Montre-moi que tu es le meilleur’. Cristiano a encaissé. Ronaldo pouvait marquer un hat-trick mais tout ce dont parlait Mourinho, c'est l’occasion qu'il avait ratée. »
Cette saison-là , Cristiano Ronaldo avait marqué 53 fois mais le Real Madrid n’avait décroché que la Coupe du Roi. Il restera au club jusqu'en 2018. Mourinho, lui, a été éjecté de la Maison Blanche bien avant.
JP



