FC Nantes : les Canaris moins confiants pour le maintien ?
..
La défaite épique du FC Nantes dimanche contre le LOSC (2-3) n'a pas réveillé tous les démons des Canaris. Questionné après cette rencontre à rebondissements, Jonathan Eysseric venait de manquer le premier penalty de sa carrière mais restait confiant dans l'optique du maintien.
« On est tous dans la màªme galère, on n'est pas sauvés et on est pas très près de l'àªtre. On a tous conscience qu'on n'est pas sauvés, mais peut-àªtre qu'on se dit que les autres équipes auront du mal à revenir et qu'on a des points d'avance », avait-il glissé dans le quotidien gratuit 20 Minutes.
La vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain, ce constat s'est modifié avant le déplacement du FC Nantes à Toulouse (15h). Si les Canaris sont toujours installés au 15e rang, l'AS Monaco et le SC Amiens les a rattrapés au classement (31 points), grâce à leur nul respectif face à l'EA Guingamp (1-1) et l'ASSE (2-2).
De plus, le Dijon FCO, en allant s'imposer à Lyon (3-1), a réduit l'écart qui sépare le FC Nantes du barrage (7 unités). Le match à Toulouse n'a donc jamais été aussi capital pour les Canaris dans la course au maintien.
JP