ASSE : Tous fans de Jean-Louis Gasset, ils disent pourquoi
Certains joueurs décryptent sa méthode, félicitations à l’appui.
Des victoires et des matches nuls. Dont deux face à l’OM et l’OL qui, rappelons-le, avaient passé huit buts aux Verts lors de la première partie du championnat. Avec Jean-Louis Gasset sur le banc de touche, l’ASSE se porte mieux. Beaucoup mieux, màªme. Logique, dans ces conditions, que le quotidien régional, Le Progrès, demande à certains cadres du club les raisons d’un tel redressement.
Loà¯c Perrin, le capitaine, explique ainsi que ‘le coach ne se trompe pas trop car il sent bien les coups. Il a l'expérience des grands rendez-vous et à§a se voit. Il est passé par l'équipe de France, par Paris. Des matches comme à§a, il en a vécu des dizaines et des dizaines. Il a vu que l’OL plongeait un peu physiquement et a fait les changements qu'il fallait.’ Le milieu de terrain, Rémy Cabella, venu dans le Forez au cours de l’été sous les ordres d’Oscar Garcia, explique pour sa part que Gasset ‘connaà®t le football. Il n'y a pas que le match contre Lyon car depuis qu'il est arrivé, il nous met en confiance.’
Mathieu Debuchy, deux buts au compteur de puis son arrivée à l’ASSE en fin de mercato d’hiver, insiste sur les causeries d’avant-match. ‘Rien qu'avec son discours, il nous pousse vers le haut et nous motive. Ses mots sont toujours justes, ils nous permettent de nous dépasser.’ Suite du Gasset show, peut-àªtre, contre Dijon, samedi soir dans le chaudron.
L.T.