ASSE – Mercato : un nouveau départ qui fragilise tout l’édifice en janvier ?
Et laisser l’ASSE bien dépeuplée dans ce secteur de jeu…
Sa solidité défensive était l’une des grandes forces de l’ASSE ces dernières saisons. Ce n’est plus cas en ce moment : les Verts disposent, avec 33 buts encaissés, de la pire défense de Ligue 1 après celle du FC Metz. L’arrière-garde pourrait donc subir un sérieux lifting durant le mois de janvier.
Notre site a déjà révélé que Florentin Pogba, libre en juin prochain, serait placé sur la liste des transferts. Ce vendredi, le quotidien Le Progrès ajoute Leo Lacroix à la liste des joueurs susceptibles de quitter l’ASSE, direction la Suisse, son pays natal. Cheikh Mbengué, indésirable l’été dernier, pourrait quant à lui rallier la Turquie.
Une défense à reconstruire pour l’ASSE ?
Attention tout de màªme à ne pas trop dépeupler un secteur de jeu que les blessures récurrentes de Loà¯c Perrin ont fragilisé en ce début de saison. L’entraà®neur stéphanois Jean-Louis Gasset avait par exemple été obligé de bricoler face à Monaco (0-4) lors de la dernière journée de la phase aller.
Sylvain Opair