Les négociations suivent leur cours pour la prolongation de contrat de Lionel Messi. À en croire le quotidien As ce jeudi, le FC Barcelone proposerait un salaire de 35 millions d’euros net à l’international argentin, qui en touche 29 à l’heure actuelle, pour que celui-ci renouvelle un bail qui court jusqu’en juin 2018.
Suarez au chevet de Messi dans les moments durs
Mais la signature de Messi ne repose pas seulement sur des questions financières. Le numéro 10 a besoin de se sentir apprécié au sein de l’effectif. Et de côté-là , on peut dire que Luis Suarez a fait le boulot. Comme le relate le Mundo Deportivo, l’avant-centre du Barà§a s’est tenu aux côtés de son partenaire lorsque celui-ci traversait des moments difficiles l’été dernier.
Lui rendant visite, organisant màªme quelques repas en compagnie de leurs familles respectives, Suarez aurait tout fait pour que Messi, battu en finale de la Copa América, puis condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale, retrouve le moral. Une attitude qui expliquerait en partie la complicité qui lie désormais les deux hommes sur et en dehors du terrain.
Suarez aussi va prolonger au Barà§a
D’après MD toujours, la prolongation de contrat de Luis Suarez, attendue pour les prochains jours, devrait donc peser lourd dans la décision de Messi. Et tout indique que celui-ci finira par imiter son acolyte. Ce jour-là , le président catalan Josep Maria Bartomeu pourra dire un grand merci à son Pistolero…
Sylvain Opair












Rejoindre



