Jeune joueur issu de la formation du FC Nantes, Valentin Rongier (21 ans) s'appràªte à redémarrer la saison dans la peau d'un titulaire chez les Canaris, lui dont l'exercice 2015-2016 a été interrompu brutalement alors qu'il prenait son envol par une rupture des ligaments croisés.
Dans les colonnes de L'Equipe il y a quelques jours, le milieu de terrain s'est dit très satisfait de voir émerger une nouvelle génération de joueurs formés à la Jonelière dont Amine Harit, champion d'Europe U19, est présenté par beaucoup comme le porte-étendard.
Pour Rongier, ce changement de cap est une bonne chose : « Des jeunes du cru ? Il y en a de plus en plus car il y a des nouveaux et les autres restent. à‡a fait plaisir à voir. On est une petite dizaine. Max (Dupé), Léo (Dubois), Koffi (Djidji), Anthony (Walongwa), Alexis (Alégué), Amine (Harit), Enok (Kwateng), Quentin (Braat)”¦ Une belle génération arrive. Tout le travail fourni par le centre paie. La formation nantaise est loin d'àªtre morte, elle est màªme très bien. Il faudra voir à la fin de la saison si on a joué mais je pense que le coach aura besoin des jeunes. Ce sera à nous de répondre présent », annonce le jeune Canari.
Arnaud Carond

















