Fred Gouaillard, journaliste au Parisien / Aujourd'hui en France, a expliqué pourquoi le Mercato du PSG n'avanà§ait pas.
Comme chaque lundi, un journaliste du Parisien / Aujourd'hui en France répond aux questions des internautes supporters du Paris Saint-Germain. Cette semaine encore, il a longuement été question de Mercato et c'est Fred Gouaillard qui s'y est collé.
Questionné sur les postes ciblés, le plumitif a reconnu une possible surprise : « A ce jour, Paris cherche surtout un attaquant de complément à Cavani. Les autres postes sont pourvus en défense et au milieu de terrain. L’arrivée de Kluivert a rebattu les cartes et c’est désormais à lui de trouver la doublure de l’Uruguayen. Peut-àªtre qu’ensuite le PSG se penchera sur la piste d’un milieu offensif mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. »
Lacazette, Van Persie, Bacca”¦ C'est compliqué
Concernant les pistes offensives, Fred Gouaillard a reconnu qu'il y en avait peu pour l'instant : « Lacazette c’est compliqué car l’OL demande des sommes indécentes et le PSG, au regard des relations compliquées entre les 2 clubs, n’a pas envie de renflouer les caisses de son concurrent. Van Persie ? Je n’y crois pas trop et puis le Néerlandais accepterait-il de venir jouer les doublures màªme à bientôt 33 ans ? Et je ne parle pas des extracommunautaires (James Rodriguez, Bacca) qui ne peuvent pas rejoindre le PSG en l’état. »
Par ailleurs, le journaliste du Parisien a évoqué le cas de Blaise Matuidi, un joueur qui « a des formis dans les jambes à l'idée de traverser la Manche » mais « pas d'offres de grands clubs » pour l'instant et celui de Salvatore Sirigu, sur lequel « Paris ne serait pas fermé à un pràªt » pour régler son cas.
Arnaud Carond












Rejoindre



