Demi-finaliste de l'Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo fait moins d'effet que son coéquipier du Real Madrid Gareth Bale. Lionel Messi serait également derrière le Gallois !
Mercredi, à Décines, le Portugal tentera de faire taire ses derniers détracteurs en passant l'obstacle incarné par le Pays de Galles (21h). Depuis le début de l'Euro, la Selecà§ao n'a pas convaincu grand-monde dans le jeu mais force est de constater que les résultats sont là . Les Gallois combinent le tout, en particulier Gareth Bale. Décisif, altruiste, en un moins excellent depuis le coup d'envoi de la compétition, l'ailier détonne dans un rôle libre au sein de l'attaque des Dragons et fait l'unanimité auprès des observateurs. Màªme à Madrid, où Cristiano Ronaldo est le roi absolu eu égard à son histoire avec le Real Madrid, Bale réussit le petit exploit de le mettre dans l'ombre.
« Bale est le Maradona du Mexique 86 »
Màªme Lionel Messi est relégué derrière la nouvelle idole, constat dressé en une seule phrase par le journaliste du quotidien As, référence dans la capitale. « Depuis Diego Maradona à la Coupe du monde 86 au Mexique, on n'avait jamais eu un cas aussi limpide de joueur-locomotive comme Bale, apprécie notre confrère espagnol. Donc oui, je le dis : Bale est le Maradona de 1986. Et l'Argentine a été championne du monde avec Maradona. Cela s'avère plus compliqué pour Bale avec le Pays de Galles à l'Euro mais il peut le faire. Aujourd'hui, il a franchi ce cap. » Pour lui, que ce soit CR7 ou Messi, aucun des deux n'est donc aussi influent en sélection que ne l'est Bale avec la sienne.
Julien Perez












Rejoindre



