Lors de Pologne – Portugal (1-1, 3-5 aux tab), Cristiano Ronaldo est passé à côté de son match contrairement à trois autres joueurs, stars d'aujourd'hui ou de demain. Focus.
Comme lors des deux premiers matches de la compétition, Cristiano Ronaldo n'a pas franchement existé face à la Pologne (1-1). Si l'on excepte un penalty oublié sur lui, l'attaquant du Real Madrid a surtout pàªché dans le dernier geste, ne cadrant sa première frappe qu'à la 28e minute. La suite ? Une succession de frappe non cadrée petit filet (56e) ou de reprises ratées (86e et 92e) mais son penalty transformé lors de la séance.
#Euro2016 – Malgré son tir au but réussi, Cristiano #Ronaldo a peu pesé ce soir. #POLPOR pic.twitter.com/HYXBADEFwb
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 30 juin 2016
D'autres stars attendues (ou non) ont été bien meilleures que lui :
Robert Lewandowski
Le buteur du Bayern Munich était très critiqué avant ce quart de finale. Au bout de deux minutes, il aura répondu avec un but. A la réception d'un centre en retrait de Kamil Grosicki, Lewandowski n'a laissé aucune chance à Rui Patricio. Il s'agit du deuxième buteur le plus rapide de l'histoire à l'Euro. Le premier de l'édition 2016. S'il n'a eu que peu d'occasions par la suite, la star polonaise s'est quand bien battu, se créant parfois tout seul des situations. Bien meilleur que CR7 ce soir.
Renato Sanches
Titulaire surprise de Fernando Santos, le gamin de 18 ans a démontré qu'il était bien l'avenir du Portugal”¦ Et màªme déjà son présent. Pour sa première titularisation, la surprise de Fernando Sanches et future star du Bayern Munich a égalisé d'une frappe limpide à l'entrée des 18 mètres. Troisième plus jeune buteur de l'Euro, il est le plus jeune à marquer lors des phases finales. A côté de à§a, le joueur de Benfica – qui n'a pas tout réussi et décliné au fil des minutes – a quand màªme fait preuve d'un gros mental en se présentant en second tireur et en transformant son penalty. Quelle révélation !
Pepe
Ce n'était pas un match pour les attaquants”¦ En revanche, du côté des défenseurs, le coéquipier de CR7 au Real Madrid Pepe s'est régalé. S'il a eu un peu de mal à rentrer dans la partie face à Lewandowski, il s'est ensuite montré intraitable, contrant quantité de tentatives polonaises. Un mur quasiment infranchissable. Le véritable homme du match côté lusitanien.
Bonus : Il n’a pas eu beaucoup de boulot à l’exception d’un joli arràªt sur Milik (69e) mais Rui Patricio aura sorti le penalty qu’il faut durant la séance face à BÅ‚aszczykowski pour qualifier son équipe.
Arnaud Carond

















