Où en est l'affaire Abdoulaye Touré ? Le 10 août 2013, le milieu de terrain du FC Nantes était entré en jeu face au SC Bastia en Ligue 1 alors qu'il était suspendu, ce qui avait provoqué une une réclamation du club corse après la rencontre, remportée par les Canaris à la Beaujoire (2-0). Depuis, le litige n'est pas encore réglé, le FC Nantes s'inclinant toujours sur le terrain judiciaire.
20 Minutes fait néanmoins le point sur le dossier et indique qu'il reste encore une chance pour un dénouement favorable : le Conseil d'Etat. « Nous l'avons saisi en début d'année 2015, explique dans le journal gratuit Me Levain, l’avocat du club. Nous espérons passer dans le premier semestre 2016 ». L'homme de droit explique que « ce sera la dernière étape », la Maison Jaune ne devant pas saisir les juridictions européennes en cas de défaite devant le Conseil d'Etat.
En attendant, les droits télé des clubs impactés par le classement du FC Nantes et du SC Bastia ont été bloqués. Si les Canaris récupèrent un jour les trois points de la victoire, il pourrait mettre la main sur au moins 3 millions d'euros supplémentaires.












Rejoindre



