L’entraà®neur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, en a apporté une preuve flagrante à travers sa faà§on de s’habiller pendant les matches !
Un jour, le Lyonnais Raymond Domenech a expliqué que le vert de Saint-Etienne lui donnait des boutons. Son ancien partenaire Bernard Lacombe avait également fait savoir à l’un de ses joueurs qu’il était hors de question de porter des chaussures vertes quand on jouait à l’OL. Cette tradition teintée d’une rivalité exacerbée est courante en Espagne.
Un changement initié il y a un an
Un journaliste de Marca a ainsi noté que l’entraà®neur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, ne portait plus de blanc pendant les matches. A son arrivée chez les “Colchoneros”, l’Argentin mettait pourtant systématiquement un costume avec chemise blanche. Mais cette couleur étant celle du voisin honni du Real, “El Cholo” a décidé de la bannir depuis un an. Désormais, c’est chemise noire pour la Liga et la Champions League, bleu clair pour la Coupe du Roi. Sans que cela se soit traduit par des trophées jusque-là ”¦












Rejoindre



