Souvenez-vous, le 4 janvier dernier, l’entraà®neur du FC Barcelone Luis Enrique avait décidé de laisser Lionel Messi sur le banc pour un match de championnat disputé sur la pelouse de la Real Sociedad (défaite 1-0). Un choix que l’attaquant avait très mal perà§u, allant jusqu’à snober l’entraà®nement quelques jours plus tard. Les relations entre les deux hommes étaient alors au plus bas.
Luis Enrique n’ose plus sortir Messi
Cet épisode a visiblement servi de leà§on au technicien Blaugrana : hors de question pour lui désormais de toucher à sa star. Comme le relève le quotidien catalan Sport ce lundi, celle-ci reste sur 36 rencontres d’affilée disputées dans leur intégralité (toutes compétitions confondues) ! Cela représente 3270 minutes de jeu sans interruption pour l’international argentin, de nouveau titulaire dimanche lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0) pour le compte de la première journée de Liga.
Certains salueront le pragmatisme de Luis Enrique, qui a su tirer le meilleur de Messi, d’autres souligneront plutôt son manque d’autorité et la faà§on dont il a cédé aux exigences du quadruple Ballon d’or…

















