À LA UNE DU 30 DéC 2025

Real Madrid : les + et les – de la défaite face au FC Barcelone (3-4)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Voici ce qu’il faut retenir de la prestation des hommes de Carlo Ancelotti.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Rapidement mené au score, le Real n’a pas paniqué et a logiquement repris l’avantage au score en affichant la puissance et l’assurance qui lui manquaient souvent les saisons précédentes. Sur l’ensemble de la partie, on a quand màªme l’impression que la formation madrilène était légèrement supérieure à son adversaire. Du moins, à onze…

– Le grand bonhomme du match s’appelle Karim Benzema. Auteur d’un doublé, l’international tricolore a eu le mérite de ne pas douter après deux premières occasions manquées. Auteur de deux passes décisives, Angel Di Maria a été excellent. Dire que certains voulaient le vendre l’été dernier…

Points négatifs :

– Certes, les supporters catalans pourront toujours répondre que le penalty de Cristiano Ronaldo faisait suite à une faute commise en dehors de la surface. Mais en sifflant penalty et en expulsant Sergio Ramos après une simulation de Neymar, l’arbitre M. Undiano Mallenco a offert la victoire sur un plateau aux Blaugrana.

– Les Merengue pourront regretter d’avoir raté plusieurs occasions de prendre deux buts d’avance au cours de la partie. Ils le paient cher à l’arrivée…

– Les latéraux Carjaval et Marcelo étaient mal placés en première mi-temps, défendant souvent sur l’extérieur, ce qui a permis aux ailiers adverses de s’engouffrer dans l’axe. Lionel Messi puis Neymar se sont ainsi retrouvés en duel avec Diego Lopez.

– Après un premier ballon qui laissait augurer une grande performance, Cristiano Ronaldo est dans l’ensemble resté discret, tirant peu au but et oubliant ses partenaires à une ou deux reprises.

– Difficile de comprendre la décision de Carlo Ancelotti de sortir Karim Benzema, qui était en feu, après l’expulsion de Sergio Ramos. Gareth Bale s’était montré bien moins dangereux.

– Le Real était invaincu depuis 31 matches. La fin d’une belle série…

Bilan : le Real a sans doute commis l’erreur de ne pas savoir gérer son avance à 2-1, lorsqu’il évoluait encore à 11 contre 11. Reste que le tournant du match, c’est bien sûr cette expulsion injuste de Sergio Ramos…

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot