Parti de France par la petite porte avec la restitution à la LFP des droits TV de Ligue 1 contre 100 M€ et la garantie de ne pas être poursuivi, Mediapro s'est remis à acquérir des droits TV ailleurs. Comme le rapporte le Collectif Mediapro, représentant les salariés en colère de l'ancienne chaîne Téléfoot, le groupe sino-espagnol a acquis les droits TV internationaux de la Super League Chinoise jusqu'en juin 2023.
Mediapro rachète des droits … et licencie massivement en France
Une annonce qui a du mal à passer à Mediapro France s'apprête à licencier 90 salariés (dont certains en poste depuis 2012) en proposant des indemnités très basses à ces derniers. Pendant ce temps, Mediapro continue de faire des offres à tout va. Début février, le groupe répondait à l'appel d'offres des droits TV italiens (finalement attribué à DAZN) et récupérait les droits de la zone Concacaf pour plusieurs centaines de millions d'euros.
Alors que la société Mediapro ne daigne pas offrir un PSE digne de ce nom à ces travailleurs français, elle continue à racheter des droits TV internationaux.@mediaprocntbcn @lacgtcommunique @SNRT_CGT @CGT_NextRadioTV pic.twitter.com/tRbDZ6d3wl
— Collectif Mediapro (@CollectifMedia1) April 14, 2021



