À LA UNE DU 27 DéC 2025

ASSE – OL : le derby déjà gâché en tribunes ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Sans surprise, les supporters de l’OL sont interdits de déplacement pour le derby du 20 avril contre l’ASSE.

C’est tout sauf une surprise : il n’y aura que des supporters de l’ASSE le 2à avril pour le derby face à l’OL, premier derby dans le Chaudron depuis deux ans. L’arrêté préfectoral interdisant le déplacement dans la Loire des supporters lyonnais est tombé en fin de semaine dernière. « Le 20 avril 2025, de 08h00 à 24h00, est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Geoffroy-Guichard (commune de Saint-Étienne) et à ses abords, de circuler ou stationner sur les voies, places, et dans les périmètres des communes de Saint- Étienne et de Saint-Priest-en-Jarez ».

Horneland va être déçu

Le préfet de la Loire a justifié cet arrêté en expliquant « qu’un antagonisme ancien et durable oppose les supporters de ces deux équipes, que cet antagonisme est à l’origine de troubles graves à l’ordre public lors de déplacements des supporters de l’OL et de l’ASSE, et même en dehors des périodes de matchs. » Lors de son dernier point presse avant le déplacement à Lens (0-1), Eirik Horneland n’avait pas caché qu’il aimait voir des stades remplis par les supporters des deux camps, comme cela a été le cas dimanche à Bollaert. « J’aime voir les matchs avec les supporters locaux mais aussi les supporters visiteurs, ça crée vraiment une bonne atmosphère, c’est quelque chose que j’aimerais voir tout le temps. » Ce sera le cas dimanche contre Brest, mais pas avec la même ferveur qu’un derby, évidemment…

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : ASSE, OL