ASSE : c’est confirmé pour Ajaccio, un club en pole pour lui succéder

Eirik Horneland lors d'un match amical des Verts.
Raphaël Nouet
6 août 2025

L’AC Ajaccio a fait savoir qu’il ne ferait pas appel de sa rétrogradation devant le CNOSF. L’adversaire des Verts le 23 août pourrait être Boulogne-sur-Mer.

L’AC Ajaccio a publié un message sur les réseaux sociaux ce mercredi après-midi pour annoncer qu’il ne fera pas appel de sa rétrogradation administrative en N1 : « Le club n’est pas en mesure de saisir le CNOSF dont le délais expirait ce jour à 17h00. Les dirigeants s’attellent à présenter un budget pour évoluer en National 1 afin de préserver le statut professionnel ». C’est donc la fin d’un long feuilleton pour le club corse, sanctionné par la DNCG pour ses comptes dans le rouge.

Boulogne va être promu

Cette descente impacte directement les Verts, qui devaient se rendre en Corse le 23 août pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. Mais la nature – comme la Ligue – ayant horreur du vide, l’ACA devrait être remplacé très rapidement par un autre club, histoire qu’il y ait bien 18 clubs en L2. L’heureux élu devrait être l’US Boulogne-sur-Mer. Troisième du dernier championnat de N1, le club nordiste avait échoué en barrages face à Clermont (1-3 ; 2-1).

C’est donc au stade de la Libération que devraient se rendre Eirik Horneland et ses joueurs le 23 août prochain.

Les plus lus