LOSC : Olivier Létang est encore dans la tourmente !

LOSC : Olivier Létang est encore dans la tourmente !
William Tertrin
28 octobre 2025

Après son comportement virulent envers l’arbitre lors de la défaite du LOSC face au PAOK en Ligue Europa, Olivier Létang pourrait prendre cher.

La soirée de jeudi dernier à Pierre-Mauroy n’a pas fini d’avoir des conséquences. Selon L’Équipe, l’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire visant Olivier Létang, le président du LOSC, après son comportement jugé inapproprié à la mi-temps du match de Ligue Europa perdu contre le PAOK Salonique (3-4).

💢 Létang hors de lui à la pause

Furieux après plusieurs décisions arbitrales controversées, le dirigeant lillois a attendu l’arbitre principal, Nikola Dabanovic, dans le couloir des vestiaires. Téléphone en main, il lui a adressé des remarques virulentes en anglais, captées par les caméras de Canal+. « Ce qu’il s’est passé ce soir est fou », aurait-il notamment lancé, évoquant même avoir écrit au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

🚫 Un penalty non sifflé au cœur de la polémique

L’épisode trouve son origine à la 40e minute, lorsqu’un tirage de maillot évident sur Matias Fernandez-Pardo n’a pas été sanctionné, malgré l’intervention du VAR. Après avoir longuement consulté les images, l’arbitre monténégrin a finalement maintenu sa décision initiale, provoquant la colère du public et du président lillois. De son côté, la direction de l’arbitrage de l’UEFA a confirmé que M. Dabanovic n’avait pas commis d’erreur manifeste.

⏳ Sanction à venir

L’UEFA va désormais examiner le dossier pour « conduite incorrecte ». En fonction de la gravité retenue, Olivier Létang, qui a déjà été suspendu par la LFP après un comportement similaire contre Lyon, pourrait écoper d’une nouvelle suspension. Une affaire qui ternit un peu plus la belle saison européenne des Dogues.

Les plus lus